Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas.

Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas.

 Marc10:13 à 16.

Le Seigneur Jésus aime les enfants et les veut à ses côtés avec lui. L’on constate cependant dans la réalité que beaucoup d’adultes (parents, grands frères, grandes soeurs,…), par leur attitude, ne semblent  pas être conscients de cette vérité fondamentale.
Pour plusieurs adultes,  la vie chrétienne est une affaire de grandes personnes. Certains pensent que les enfants ne peuvent pas connaître ou comprendre Dieu et ne peuvent donc pas  s’approcher de lui. D’autres ne se proccupent même pas du tout du salut de leurs enfants. Certains vont plus loin et, comme les disciples, s’opposent à ce que leurs enfants s’approchent de Dieu. Ils l’expriment en paroles et parfois par des actes. Pourtant ils sont zélés et pressés de leur apprendre d’autres choses. Ils leur donnent régulièrement des conseils pour réussir leurs études et leurs vies. Ils oublient que le souffle de vie de ces enfants est tenu par Dieu et que les enfants doivent se tourner vers lui pour lui  rendre gloire.
L’ennemi rôde, il ne cherche pas seulement à posséder ou à détruire les adultes, mais également les enfants. Il atteint son but quand les parents ne prient pas régulièrement pour leurs enfants et les empêchent de s’approcher de Dieu, ou quand ils ne font rien du tout.
 *Prière* : Éternel nous te consacrons nos enfants et nos petits frères et petites soeurs ; pardonne-nous toutes les fois que nous avons empêché l’un de ces plus petits de s’approcher de toi.
Donne-nous de prier pour leur salut, de les instruire selon tes voies car tu aimes les enfants, tu les veux auprès de toi, tu désires les bénir.
 *Au nom de JÉSUS-CHRIST. Amen!*
 *_Anne Tchamda_*

Leave a Reply