Veillez et priez

Veillez et priez

Mt 26:41*  Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Lorsque tu ne pries pas, tu tombes facilement dans la tentation.  C’est par la prière que nous fortifions notre esprit qui peut alors dominer sur la faiblesse de notre chair.

L’on est rarement seul à subir les conséquences d’un péché. Si tu tombes dans la tentation, tu permets au péché d’entrer dans ta famille ou dans ton assemblée et la conséquence d’une telle situation est la subsistance des impossibilités c’est-à-dire des problèmes insolubles. L’état de la maison de Dieu, c’est-à-dire des foyers chrétiens et des églises ainsi infectés empêche Dieu de guérir le pays car la Bible déclare : « si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays (2Ch7.14). »

Oui, ta seule attitude face à la prière ou au péché peut bien entraîner jusqu’à la ruine ou le salut de ton pays selon les cas. Peut-être ne le savais-tu pas avant, maintenant tu le sais. Quel privilège mais quelle responsabilité aussi !

 *Prière* : _Seigneur aide-moi à veiller et prier en tout temps et en tout lieu._

Leave a Reply