Sauvez-vous de cette génération perverse !

Sauvez-vous de cette génération perverse !

Séance 5 : La jeunesse chrétienne et les TIC : comment s’y prendre ? (II) Lecture :
Math24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Introduction Les notions de technologies de l’information et de la communication (TIC) et de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) (en anglais, Information and communication technologies, ICT) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations. Elles permettent la transmission à distance et plus ou moins rapide, d’informations avec des moyens à base d’électronique et d’informatique. Notons que ces nouvelles technologies sont également très utilisées dans la « fabrication » d’images ou de films divers.

Il s’avère donc que les nouvelles technologies ont à faire essentiellement avec le traitement et la transmission à distance d’informations. Ces informations peuvent être audio, vidéo ou textes. Il s’agit notamment de la radio, du téléphone et autres gadgets électroniques de communication, de la télévision, d’Internet, de You Tube, des réseaux sociaux, etc. Étant donné que le fait d’être informé contribue à augmenter la connaissance du bénéficiaire, l’on peut affirmer que les nouvelles technologies favorisent une certaine « démocratisation » de la connaissance. L’Évangile encore appelé « la bonne nouvelle » dans le

2
passage ci-dessus fait partie de cette connaissance prise dans l’ensemble. La différence avec les autres types de connaissance est qu’il peut sauver l’homme du péché, contrairement aux autres qui ont plutôt tendance à l’asservir.
Pas encore disponible
Pas encore disponible

Laisser un commentaire