L’erreur de Goliath ou le piège des réalités visibles

L’erreur de Goliath ou le piège des réalités visibles

L’erreur de Goliath ou le piège des réalités visibles
Lecture 1Sam17.42 Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure.

Introduction Ce verset est tiré d’une histoire racontée dans la Bible et qui est très populaire. Beaucoup de gens la connaissent, y compris ceux qui ne font aucun cas de Dieu ou qui ne savent pas d’où elle est tirée. Le Philistin dans notre verset c’est Goliath. Il est dit de lui qu’il a regardé David, a vu en lui un enfant et l’a méprisé, en dépit de sa « belle figure » qu’il a remarquée. Tout le jugement de Goliath sur David provient de la réalité observable ou visible de ses yeux. La réalité est-elle la vérité ? Goliath a-t-il eu raison de mépriser David ?
Qu’elle est l’erreur de Goliath ? On apprend de ses erreurs, dit-on, mais également de celles des autres. Qu’est-ce que l’erreur de Goliath nous apprend en ce qui concerne notre marche chrétienne ainsi que nos rapports avec ce monde menaçant dont l’objectif est d’éradiquer la foi chrétienne de la terre ?

Laisser un commentaire